Glass et Incassable viennent de rejoindre les autres œuvres du réalisateur M. Night Shyamalan déjà présentes sur Disney+.

 


Au début des années 2000, le cinéaste 


 connaît la consécration grâce au succès de son troisième long-métrage Sixième Sens. Suite à cette collaboration réussie, il offre à Bruce Willis le rôle principal du film Incassable, l'Origin story d’un super héros qui casse les codes du genre de par sa finesse et son souci du réalisme.

Alors que Glass, le troisième volet de la trilogie Incassable réalisée par 


 sorti 16 janv. 2019 , certains se demandent peut-être s'il est très important ou non d'avoir vu les deux premiers, Incassable et Split, pour l'apprécier pleinement. 

On n'ira pas par quatre chemins : la réponse est oui. Pourquoi ? D'abord, parce que Glass est vraiment un crossover entre Incassable et Split, qui offre une suite à l'un et l'autre. Les deux univers, qui fonctionnaient dans les deux films indépendamment l'un de l'autre jusqu'à la scène post-générique de Split qui faisait le lien avec Incassable, fusionnent complètement.

Shyamalan n'a pas pour habitude de prendre le spectateur pour un idiot. Il ne faut donc pas s'attendre à des explications approfondies qui permettraient de raccrocher les wagons, aussi pour comprendre comment vont se construit les liens et les oppositions entre les trois personnages, il est indispensable d'avoir bien en tête les deux films. D'une part, parce que Glass reprend les problématiques soulevées dans Incassable, au sujet de l'identité, du doute, de la foi notamment, et poursuit la réflexion sur les super-héros engagée alors. D'autre part, en raison de la complexité du héros de Split, due à son trouble psychiatrique, qu'il est bon de connaître avant d'entreprendre la suite du voyage. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Macky Sall somme les ministres de "préparer leurs dossiers", le remaniement imminent

A L’AFFICHE CINÉMA

Sister Max Vous Invite Pour vous Abonnez Sur DRTV_domouRèwmi