Biographie (Khalima Gadji)
Marem est une mannequin et actrice maroco-algero-sénégalaise1 née en 1989 à Dakar (Sénégal).
De mère maroco-algérienne et de père sénégalais, Khalima Gadji grandit dans la communauté marocaine au Sénégal2.
Son frère, Kader Gadji est acteur également. Il joue avec elle le rôle de Birame dans la série Maîtresse d'un homme marié.
Elle est la mère d'une fille née en 20102.
Carrière
Elle commence les castings à l'âge de 15 ans, mais elle n'est pas retenue3. Grâce entre autres à la plateforme Wakh Art, elle se fait connaître comme modèle et pose pour des magazines et des publicités1,3.
Après avoir joué dans les séries TOUNDOU WOUNDOU et Sakho & Mangane, elle interprète le rôle principal de Marème Dial dans Maîtresse d'un homme marié qui la révèle au grand public. Marème, qui est la maîtresse de Cheikh, l'homme marié de la série n'a pas été un rôle facile à assumer au début. Khalima Gadji n'aimait pas au départ le personnage de Marème qui lui paraissait "très hautaine", elle lui aurait préféré le rôle de Racky Sow2. Elle est souvent prise à partie par des gens qui la confondent avec son personnage et lui reprochent de donner un mauvais exemple 2,4. Mais elle considère que ce rôle et les réactions qu'il suscite sont révélateurs de la différence de regard que porte la société sur la sexualité des hommes et celle des femmes4.
Elle remporte le prix du meilleur interprétation féminine au sotigui awards de 2020
Commentaires
Enregistrer un commentaire